En réponse à mon collègue Adonis, qui il y a quelques semaines consacrait un post aux thèmes d’entrée de plusieurs catcheurs, je vous présente une courte séquence dédiée aux entrées de combattants de MMA.
Le MMA, ou « Mixed Martial Arts » (arts martiaux mélangés) est parfois appelé par abus de langage « free fight ». C’est un abus de langage, car il y a des règles : les règles minimales communes à tous les arts martiaux. C’est un sport spectaculaire, en raison notamment des passages du combat debout au combat au sol (et inversement). C’est surtout une discipline très technique, puisque tout combattant doit maîtriser un minimum ces deux domaines avant de se lancer dans l’arène.
La plupart des combats sont chiants, et laborieux, en raison de l’immaturité sportive des athlètes du jour. Mais il y a parfois de grands techniciens qui viennent mettre du spectacle dans tout ce fouillis, et c’est alors que le MMA prend toute sa dimension de version moderne des combats de gladiateurs.
Allez, assez de bullshit, passons aux choses sérieuses :
- N°1 : Kazushi Sakuraba :
Tetsuya Komuro, « Speed » (TK Club’s remix) :
- N°2 : Genki Sudo, connu pour avoir participé au record du combat avec la plus grosse différence de poids entre les deux combattants (110 kg !) lors du match gag contre le boxeur obèse Butter Bean (180 kg en short et chaussettes).
Ce soir-là, son entrée s’était faite là-dessus :
The Troggs, « Wild Thing » :
- N°3 : Georges Saint-Pierre.
Québécois, mais il porte un protège-dent tricolore donc c’est comme s’il était français (n’est-ce pas).
La plupart du temps il entre sur du rap ricain. Mais un soir où il affrontait un type qui avait eu le malheur de le traiter de « frog », il est entré là-dessus :
Shurik’n, « Samouraï » :
La suite une prochaine fois...



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire